Quand l’intuition nous pousse à changer de vie

Ces personnes sont de plus en plus à vouloir changer de vie alors qu’elles ont visiblement une vie tout comme il faut. Pourquoi ? Quelles sont les étapes ? Quels sont les résultats de ce changement ?

Pourquoi changer de vie ?

Apparemment ces personnes auraient une situation de rêve. Elles ont réussit socialement, un travail qui paie bien, en lien avec leurs longues études. Elles ont une maison tout équipée avec jardin, un mari et un chien. Mais impossible néanmoins de se sentir heureux avec ce terrible “j’avais tout”. Un vide profond nous envahis. Un manque de sens, une tristesse profonde.

Puis un jour on ressent ce besoin de sortir de cette vie cadrée et normée. Souvent c’est après la mort d’un proche ou un évènement marquant. On a besoin de respirer et de ce sentir vivant. Besoin de sentir le flow de la vie nous traverser. Le film En quête de sens, illustre bien ce long périple vers soi même.

Besoin de suivre son intuition

L’intuition nous permet de détecter instantanément un danger à travers des signaux négatifs. Elle nous envoie aussi de signaux positifs pour nous diriger vers ce qui nous fait du bien. Parfois notre intuition nous indique des directions complètement opposées à cette de la raison. Elle nous dit de faire des choses un peu folles comme de tout quitter pour aller vivre à l’autre bout du monde, alors qu’on a tout construit ici. Souvent l’intuition nous pousse à prendre des risques. Et si l’on n’ose pas, notre vie s’effondre au point que n’ayant plus rien à perdre, on finit par la suivre.

Le cas de Linda Bortoletto n’est pas un cas isolé. C’est le signe d’un grand mouvement de masse qui se prépare. Un mouvement qui est illustré par l’expression Brownout et par les activités de Switch Collective, notamment.

Les étapes de cette transformation

J’ai déjà écrit un article sur les 5 grandes étapes de la recherche de sens. Mais si l’on reprend le témoignage de cet oratrice pendant son Tedx, voici les étapes qu’elle a traversé :

  1. Situation idéale : Un travail, réussite sociale, stabilité familiale, acquisitions matérielles
  2. Un évènement tragique vient nous réveiller. On se pose des questions sur la vie et la mort.
  3. L’envie de se sentir vivant. Et sortir de ce cadre.
  4. L’envie de tout quitter, de tout recommencer. L’intuition nous siffle quelques idées.
  5. Le mental dit “non, ce n’est pas raisonnable.” C’est l’heure d’affronter ses peurs et de se débarrasser de quelques valises.
  6. Tant pis, on y vas. C’est le début d’un grand voyage.

Changer de vie était-il le bon choix ?

Après une telle expérience, on retrouve des personnes beaucoup plus présentes dans leur vie. Elles sont devenues plus intuitives et dansent avec la vie. Elle planifient beaucoup moins pour se donner la liberté de suivre leurs envies, leurs intuitions. Visiblement, changer de vie les aide à se sentir plus eux mêmes, plus heureux.


Crée ton activité de coach / thérapeute en ligne  :

Inscris toi au prochain départ ici

Réserve ta place pour créer ton activité de thérapeute dès maintenant sur https://academie.economieintuitive.com/les-7-competences-cles-de-la-nouvelle-economie

Les places sont limités et cette formation n’est proposée qu’une fois par semestre. Alors ne laisse pas passer ta chance de vivre enfin de tes talents !

Partager c'est contribuer