Home Changement Ce qu’il faut automatiser dans son business

Ce qu’il faut automatiser dans son business

by Axelle Ogna
Ce qu’il faut automatiser dans son business

L’automatisation de ton business te permettra d’augmenter ta productivité, d’améliorer l’expérience client, mais surtout d’acquérir une meilleure gestion de ton temps.
Et bien plus encore, dans cet article je te partage 5 éléments que tu peux automatiser dans ton business.

Agenda en ligne

Personnellement depuis 6 ans, j’utilise Google agenda cet outil te permettra de planifier et de t’organiser de façon simple.
Actuellement, tu utilises peut être uniquement un agenda papier, un semainier, bullet journal pour organiser tes journées.
En passant en version numérique tu auras bien plus d’avantages, c’est un vrai gagne temps, rien ne t’empêche de garder une version papier.

Pour le milieu professionnel un des gros avantages c’est que tu peux créer un agenda partagé pour tes événements; rendez-vous que tu pourras partager avec tes clients, mais également l’insérer sur ton site web.

Automatiser la prise de rendez-vous

Il existe différents outils pour la prise de rendez-vous en ligne. Je te conseil Calendly qui un outil très simple d’utilisation dont tu as la possibilité de tester gratuitement puis tu peux choisir l’abonnement à 12$/mois pour commencer.

L’avantage d’utiliser ce type d’outil c’est qui peut se connecter directement à ton agenda en ligne. Comme Google agenda, office 365, iCloud également envoyer des notifications de rappel pour les rendez-vous par sms…

Il y a vraiment de nombreux avantages à l’utilisation de ce type d’outil. C’est un vrai gagne temps, car tout le processus de prise de rendez-vous, rappel… Ce fait de façon automatique donc tu n’as plu à le faire de façon individuelle pour chacun de tes clients.

La planification de ton contenu sur les réseaux sociaux

Tu as décidé de mettre en place une stratégie digitale pour booster ton business, la prochaine étape va être de planifier ton contenu à l’avance.

Lors de mes coachings, les mêmes questions reviennent régulièrement à savoir :

Quelle plateforme choisir ?
Faut-il privilégier les plateformes payantes ou gratuites ?
Comment planifier son contenu à l’avance ?
Est-ce nécessaire de planifier son contenu avec une petite audience ?

Avant de planifier ton contenu, il y a toute une réflexion en amont sur ta stratégie digitale, tes objectifs, ton persona…

Si tu as besoin d’être accompagné pour définir ta stratégie digitale et mettre en place des actions concrètes pour booster ton business !

Tu peux réserver un appel découverte gratuit ici : https://calendly.com/luciediez/coachingdecouverte?back=1&month=2022-06

Je te conseille d’utiliser la technique du batching, plus précisément le batching consiste à regrouper tes taches sur une journée, demi-journée
ou au mois…

De nombreux créateurs de contenu utilisent cette technique car elle te permettra de fournir du contenu de façon régulière pour augmenter la visibilité organique, capturée des informations de prospects ciblées, analyser les données pour améliorer le retour sur investissement…

Grâce à l’outil que tu auras choisi tu pourras analyser différents KPIS (défini dans ta stratégie digitale) grâce aux tableaux d’analyse.

J’utilise cette technique depuis un bon moment, une fois par mois je prends la matinée pour créer l’ensemble des visuels, et la descriptions des posts.
Puis je procède à la planification de mon contenu sur mes différends réseaux soit : Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin et Pinterest…

Avec cette technique de batching, je consacre en début de mois 4H pour la création de contenu au lieu de plusieurs fois par semaine.
Enfin, consacrer du temps uniquement à la création de contenu permet de gagner en productivité et reste focus sur ton objectif et de faire uniquement cette tâche et pas plusieurs à la fois.

Pour planifier ton contenu je te conseil :

– Hootsuite
– Later
– Iconosquare

Email marketing

La mise en place d’email marketing est utilisée depuis un bon moment et c’est une stratégie dont le taux de conversion est élevé.
Comme pour les réseaux sociaux, il est conseillé d’écrire et de planifier à l’avance plusieurs newsletters afin de pouvoir te dégager du temps sur d’autres taches.

Par ailleurs, je te conseille comme dit précédemment de consacrer une fois par mois du temps pour écrire 3 newsletters ou plus en fonction de ta stratégie.

Les outils pour programme tes newsletters :

-Mailchimp
-Sarbacane
-Sendinblue

Les avantages tu peux planifier des mails automatiques :
de bienvenue, suivi client, récolté des témoignages et des emails de rappel de rdv…

Je te partage plusieurs fois par semaine des conseils sur Instagram : https://www.instagram.com/lucie_diez/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

You may also like

Cookie Consent with Real Cookie Banner

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :