Mon parcours de minimaliste à maximaliste

Mon parcours de minimaliste à maximaliste

Hello, je souhaite te parler de mon parcours de minimaliste à maximaliste. 

Tu ne le c’est peut-être pas, mais j’ai été digital nomade pendant 15 ans, ce qui fait que j’ai dû adapter mon mode vie et donc avoir mode de vie plutôt simple avec peu de chose , avec le temps j’ai une envie de me poser et ne plus vivre la tête dans les valises… C’est pourquoi j’ai décidé de me poser, avoir mon propre espace de vie et enfin pouvoir avoir mon propre cocon, soit un espace personnel et professionnel qui me corresponde. 

Je suis passée de tout au tout, de quelqu’un qui achète peu à maximaliste. Je te détaille tout ça dans cet article.

Pourquoi j’ai été minimaliste durant plus de 10 ans

Petit flash-back, j’ai été digital nomade pendant longtemps, l’aventure a commencé en 2008 lors de mon stage à Pékin.

À cette période-là, je n’avais pas vraiment connaissance du mode de vie minimaliste, mais dans l’obligation de partir à l’autre bout du monde pour mon stage. Je ne pouvais pas voyager avec toutes mes affaires.

Il faut faire des choix et amener que le nécessaire, ce dont nous avons besoin.

Quand j’ai démarré cette nouvelle aventure, qui était totalement une première pour moi, j’ai tout quitter pour aller dans un pays dont je n’en avais pas la connaissance à seulement 20 ans.

Cela fut ma première expérience de digitale nomade et pas la dernière, car j’ai continué ce mode de vie durant 15 ans.

J’ai eu comme un déclic et ma vision de la vie a était bousculé par cette expérience à pékin, ça m’a mené à réfléchir sur ma façon d’acheter, ma façon de vivre.

On peut dire, que cela a était contraint et forcé au début, je n’avais pas le choix que de partir avec peu de chose, mais au fur à mesure je me suis rendu compte que tout le reste c’était du superflu.

À partir de cette prise de conscience, j’ai radicalement changé, je suis devenu quelqu’un de minimaliste et avec du recul je pense que j’aurai pu m’accorder un peu de lest, parfois il faut savoir prendre du recul et se faire plaisir sans se prendre la tête à réfléchir sur ses achats.

Ma transition de minimaliste à maximaliste

Comme tu as pu le comprendre, ce qui m’a conduite à adopter un mode vie minimaliste c’est ma vie de digital nomade.

Maintenant après plus de 15 ans à voyager, Pékin, Naples, Finlande…et j’en passe, je décide en 2021 de me poser en France.

Cela fait 2 ans que je me suis posée en France, et fin 2021 que j’achète mon propre cocon, et à partir de ce moment-là ma vision change.

Je deviens alors propriétaire en novembre 2021, je décide de changer ma façon de vivre et de me faire plus plaisir, même si j’étais totalement épanouie en étant minimaliste.

Mais je ne n’ai plus de poids au niveau mental, de réfléchir sans cesse sur les moindres achats, étant propriétaire je ne suis pas le choix que de meubler mon bien, d’avoir mon espace pro et perso bien décoré.

Et oui, qui l’aurait cru que je serai devenu maximaliste, il faut bien aménager, acheter son cocon, quel plaisir de pouvoir faire ce dont j’ai rêvé depuis longtemps.

Par ailleurs, je n’avais jamais réellement d’espace dédié pour mon activité pro, j’étais tout le temps en vadrouille, dans des cafés, espaces de coworking… Quel plaisir je prends pour créer mon espace pro à mon image !

Ma vision sur le maximaliste 

Tu dois certainement te dire pourquoi parle-t-elle de maximaliste! Oui pour toi la vie que j’ai actuellement est une vie banale comme l’a plupart des personnes.

Cependant, cela m’a demandé du temps, on ne sent rend pas forcement compte, mais quand nous sommes habituées à un certain mode de vie durant plus de 10 ans. Il est dur de changer ses habitudes.

Lors de mon déménagement, j’ai une envie de renouveau, de créer un lieu avec une décoration qui me ressemble.être bien dans mon chez-moi, j’accumule des objets de décoration, mais c’est un plaisir de pouvoir me sentir bien chez moi.

Fini les murs blancs, j’ai envie de couleurs, envie que ça soit bien décoré, il est donc vrai que je commence à avoir le double voire le triple d’affaires par rapport à avant, mais je me sens bien dans cette transition de vie.

Si tu as envie d’échanger sur ce sujet, laisse un commentaire !

Pour en savoir plus sur mon parcours et ma transition de vie :

Passe à l’étape supérieure :

Si tu souhaites quitter ton travail, changer de vie, crée ton entreprise ou tu es peut-être déjà à ton compte, je propose des formations pour t’accompagner : https://academie.economieintuitive.com

Envie de discute de ton projet ? Réserve un appel découverte (gratuit): https://calendly.com/luciediez/

Offre reçois gratuitement mon programme « 21 jours pour trouver Ta Mission De Vie » : https://www.economieintuitive.com/21jours/

Si tu souhaites en savoir plus :⁠

https://fb.Me/economieintuitivepodcast⁠

https://www.youtube.com/c/luciediez⁠

https://anchor.fm/lucie-diez⁠

Lucie Diez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

You may also like...

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :