Interview avec Alizée Eychenne

Interview Alizée

Bonjour Alizée, bienvenue dans cette série d’interviews. Peux-tu m’en dire un peu sur toi ? Qui es-tu ?

Entre ville et campagne, je me sens à ma place. Intuitive, curieuse et dévoreuse de la vie je m’adapte et me positionne en fonction du milieu et des personnes que je rencontre. Ma nature est profondément emplie de Joie. L’art de l’écoute et de la transmission font partie de mes atouts. Née dans une famille commerçante j’ai aiguisée ma fibre du relationnel.

En grandissant je me suis d’abord orientée vers les études des langues pour l’ouverture au monde et puis vers le transport et la logistique pour ce côté logique et rationnel qui font tout autant partie de moi. Ainsi, j’ai travaillé 10 ans dans l’industrie et les grands groupes. Au fil de ces expériences professionnelles, j’ai développé mon expertise dans les domaines de l’événementiel, de l’innovation, de l’intelligence collective et surtout des relations humaines. Puis j’ai fait le grand saut vers l’entrepreneuriat pour créer ma société et accompagner les entreprises, les collectifs et les individus vers plus d’épanouissement.

L’interview disponible en podcast :

https://anchor.fm/lucie-diez/embed/episodes/162–Interview-avec-Alize-Eychenne—Les-meilleurs-jobs-que-jai-eu-je-me-les-suis-crs-e1b6eun

Retrouve l’interview en vidéo :

Quelles sont tes frustrations, indignations dans cette vie ?

Le conditionnement qui voudrait que l’on doive perdre sa vie pour la gagner!

A ton sens, Alizée, quelle est ta mission ?

Faire de l’entreprise un lieu d’épanouissement pour les êtres humains.

Quel a été ton déclic ? Ce qui t’a poussé à démarrer ?

La crise de la trentaine! Plus sérieusement, ce déclic a maturé dans ma vie de salariée. Le jour où un de mes managers m’a dit « les meilleurs jobs que j’ai eu je me les suis créés ! ». Résultat j’ai demandé à évoluer différemment dans ma boîte en intégrant des postes qui me convenaient mieux et qui faisaient appel à la facilitation, la communication et l’accompagnement individuel ou collectif. Puis est venue la découverte des principes d’entreprise libérée notamment avec les recherches d’Isaac Getz. J’ai eu envie d’accompagner le plus de personnes possibles vers cette transformation en commençant par moi et c’est assez naturellement que je me suis lancée dans l’aventure Dare Win & Shine.

Comment s’organise ton quotidien pour réaliser cette mission ?

Des accompagnements auprès d’entreprises sous différents formats: formation, animation d’ateliers collaboratifs, coachings collectifs & individuels, montée en compétences d’équipes internes… Je me forme aussi beaucoup 🙂 je lis, j’apprends, j’observe..

Quelles actions as-tu mise en place pour démarrer ?

Beaucoup d’échanges avec mon réseau pour mûrir mon projet et tester de premiers accompagnements sur recommandation ou mise en relation. Je me suis formée, beaucoup. J’ajuste mes aspirations et mes prestations en fonction de ce qui m’enthousiasme le plus, de là où j’ai plaisir à apporter de la valeur.

Quelles compétences utiles avais-tu avant de démarrer ?

Mon experience, mes formations (coaching, outil de facilitation, développement personnel, dynamique d’équipe…)

Qu’as-tu appris en démarrant cette aventure ?

Qu’au delà de pouvoir créer mes jobs, je pouvais carrément créer mon business. Que tout ce que j’avais mis au service d’équipes et de projets en entreprise était tout aussi utile à la création et au pilotage de ma propre entreprise.

Quel conseil aimerais-tu donner à une autre femme qui n’ose pas se lancer ?

Rencontrer et échanger avec celles et ceux qui font ce que tu aimerais faire. Prendre un carnet, noter tes idées, les étapes que tu imagines, ce que tu aimerais faire, tes réflexions… Et enfin, te donner le temps! En gardant cette dynamique d’exploration, de prise de notes, de réflexion, ton lancement se fera naturellement et au moment juste.

Merci beaucoup Alizée pour ce bel échange

On peut te retrouver sur ton site : www.darewinandshine.com

Pour aller plus loin :

Mon premier livre sur 25 femmes inspirantes : https://www.amazon.fr/Rencontre-avec-femmes-inspirantes-entrepreneures-ebook/dp/B07RG6YY2C

Les interviews disponibles sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLrwe421YbKXwnOdmqyjOReHefIc2DVTrg

Mon site internet : https://www.economieintuitive.com

Si tu souhaites quitter ton travail, changer de vie, créer ton entreprise ou tu es peut-être déjà à ton compte, je propose des formations pour t’accompagner : https://academie.economieintuitive.com

Envie de discuter ? Réserve ton coaching découverte :  https://calendly.com/luciediez/coachingdecouverte

livre 25 femmes inspirantes

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

You may also like...

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :