La sadhana de l’ère du verseau

Une sadhana est une routine quotidienne dans la tradition Yogique. Plus spécifiquement dans le Yoga de la Kundalini, on réalise une Sadhana spécialement conçue pour aider au passage vers l’ ère du verseau. Période astrologique dans laquelle nous sommes entrés en 2010, 2012 environ. La Sadhana de l’ère du verseau est une pratique collective de 2h30 qui doit être réalisée avant le lever du soleil.

Pendant le confinement, j’ai reconnecté avec ce type de Yoga que j’avais découvert en Andalousie. Les cours en ligne m’ont enfin permis de pratique ces méditations, alors qu’il n’existe pas de prof de Kundalini dans ma ville en France. Plusieurs profs de KundaYoga on proposé des directs pendant le confinement. Et pour accompagner la période de déconfinement, Odile Chabrillac et ses deux acolytes Elodie et Laetitia nous ont invité à un défit un peu fou : Réaliser la sadhana de l’ère du verseau de façon collective pendant 40 jours en direct sur instagram.

C’est ainsi que je me suis retrouvée à me réveiller à 6h du matin pendant plusieurs semaines, pour retrouver plus de 200 inconnus qui se connectent en même temps que moi. Le live démarre tous les jours à 6h15 sur un compte instagram différent (faut suivre !!). On commence par le mantra d’ouverture (Adi Mantra), quelques échauffements, parfois un pranayama, puis les 7 mantras de l’ère du verseau. Les mantras sont été diminués de 50% de leur temps habituel afin de rentrer dans les contraintes techniques d’instagram.

C’est en fait une mini sadhana qui est proposée, et en direct depuis ton salon en pyjama. Ce que je trouve génial pour se familiariser avec cette approche qui peut être un peu rude sinon pour une première fois. Au bout de plusieurs jours, les mantras deviennent familiers, on connait par coeur l’ordre des chants et les mouvements que l’on peut associer à chaque méditation. On arrive à voir les spécificités de chaque prof et cela rend l’expérience riche et variée.

Les mantras de l’ère du verseau

Si tu veux les écouter tranquillement chez toi, j’ai concocté deux playlistes pour suivre :

Quelques replay pour découvrir toi aussi les mantras de l’ère du verseau

Pour aller plus loin

Qu’est-ce que le Kundalini Yoga ? https://www.yogom.fr/quest-ce-que-le-yoga-kundalini/

Les questions concernant la Sadhana du 11mai2020 au 19juin2020 par Odile Chabrillac :  https://odilechabrillac.blogspot.com/2020/05/masadhana.html?m=1

Les mantras de la Sadhana de l’ère du verseau : https://odilechabrillac.blogspot.com/2020/05/les-mantras-de-la-sadhana-de-lere-du.html

La méditation Kirtan Kriya que j’ai fait pendant 40 jours