3 livres pour comprendre les surdoués

Dans la sélection du jour, j’ai envie de te partager les 3 livres pour comprendre les surdoués. C’est les 3 livres que j’ai trouvé le plus pertinents quand j’ai découvert que j’étais zèbre. Et comme toi certainement, j’ai eu besoin d’avaler beaucoup de contenu pour comprendre, me rassurer et halluciner au fil des témoignages. J’ai vu ma vie défiler sous mes yeux. En quelques jours j’ai compris un bon nombre de malentendus de mon histoire.

3 livres pour comprendre les surdoués

Ce livre est celui qui a donné le nom au mouvement. Jeanne est à l’origine du mot ZEBRE. Un therme que les surdoués on adopté en masse. S’il est difficile d’assumer un haut potentiel, ou un surdouement, il est beaucoup plus facile de se reconnaître dans l’expression “Drôle de zèbre”.

Ce que j’apprécie aussi beaucoup chez Christelle Petitcollin, c’est son approche optimiste et ouverte sur des sujets non conventionnels comme la spiritualité et certains réponses atypiques aux questions existentielles des zèbres.

Pour aller plus loin

Retrouve toute ma bibliographie sur les Zèbres sur cette page. J’y ai listé les livres autours de la thématique de la douance. Si tu utilise ces liens pour commander tes livres, je touche une commission Amazon, ce qui permet d’aider à financer la chaîne Youtube. Merci d’avance pour ta contribution.

Rencontre des zèbres

Tous les mois, je propose des rencontres en ligne, en visioconférence pour permettre aux zèbres ou à ceux qui se posent des questions, de se retrouver et de discuter de tout ça. Inscris toi pour participer au prochain atelier Zèbre.

Même si tu n’as pas passé de test de QI tu es plus que bienvenu, l’important est de venir avec l’esprit ouvert et le coeur plein de bienveillance 🙂

A très vite !

Lucie

3 livres pour comprendre les surdoués

Tu as aimé cet article ? Partages le avec tes amis
YouTube
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Facebook
RSS