Google est mon ami – Mes techniques de référencement naturel

Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te partage mon histoire avec Google. Comment cet outil m’a aidé à trouver des réponses, à apprendre la collaboration. Et maintenant il me sert comme principal outil de référencement naturel pour trouver des clients. C’est une mine d’or qui parfois peut prendre l’allure d’un tyran. L’important est de savoir comment lui parler. Alors dans cet épisode je te donne mes techniques de référencement naturel pour que toi aussi tu puisses trouver tes premiers clients grâce à Google. Ou plutôt … que tes premiers clients soient capables de te trouver.

Les liens pour aller plus loin

Résumé de l’épisode

  1. Trouver ton message, ce que tu veux partager
  2. Comprendre ton audience, qui tu souhaites attirer
  3. Parler le langage de tes clients, quelles sont les questions qu’ils posent ?
  4. Définir ta liste de mots clés
  5. Créer du contenu régulièrement et optimisé pour le référencement naturel
  6. Tisser des liens sur un maximum de plateformes

Il est important de trouver le juste équilibre en quantité et qualité. Inutile de créer un article magnifique une fois par trimestre, cela ne vas pas aider les moteurs de recherche à te trouver. Inutile aussi de faire des articles à la chaîne vide de sens, ils ne vont pas inciter tes lecteurs à rester sur le site et repartager tes contenus.

Que tu publie du contenu écrit, visuel, audio ou vidéo, il y a toujours moyen de glisser tes mots clés au moins 3 fois derrière chaque contenu. Cela aide les moteurs de recherche à mieux te référencer.

Si tu as un site internet existant, essaie de le garder, car il a déjà une certaine notoriété qui aide à mieux le référencer.

Tu as aimé cet article ? Partages le avec tes amis
YouTube
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Facebook
RSS