Pourquoi organiser un sommet en ligne?

J’organise du 1er au 6 février le Sommet du Déclic qui est donc un sommet…en ligne. C’est bien, tu as suivi. Je vais t’expliquer ce qu’est un sommet et pourquoi j’ai décidé d’en organiser un en collaboration avec Alizée, de Dare Win and Shine

C’est quoi un sommet en ligne?

Que trouve-t-on dans un sommet?

Un sommet est un “endroit” où des personnes vont se rejoindre pour échanger sur un sujet. Il se compose de conférences, d’interviews, d’ateliers. Cela peut se passer lors d’un congrès, un symposium ou donc un sommet. 

De plus en plus, les sommets se déroulent en ligne, ce qui présente plusieurs avantages

⭐C’est économique: louer des grands salles pour organiser les conférences coûte cher, on ne va pas se mentir

⭐C’est pratique: tu n’es pas sans savoir que depuis 2020, réunir des centaines de personnes au même endroit, c’est un peu compromis! 

Les forces humaines

Plusieurs personnes jouent un rôle dans l’organisation et la tenue d’un sommet en ligne. 

⭐Il y a bien sûr les organisateurs qui doivent …organiser tu l’avais deviné. Ça prend un peu de temps mais c’est passionnant.

⭐Les intervenants extérieurs qui apportent leur expertise.

⭐Les partenaires et sponsors pour la publicité, les salles (si on en a). 

C’est donc un événement très riche humainement parlant qui permet de découvrir de nouvelles personnes, une nouvelle expertise. On en ressort toujours plus riche humainement et aussi intellectuellement

Comment rentabiliser un sommet en ligne?

La plupart du temps, l’inscription aux événements du sommet est gratuite. C’est le cas pour notre Sommet du Déclic. Même s’il n’y a pas de frais de location de salles, il reste quand même quelques frais annexes comme l’achat d’outils numériques pour la diffusion des vidéos ou des publicités sur les réseaux sociaux. 

Pour générer un revenu, on peut proposer à l’issue du sommet un pack de vidéos de toutes les interventions qui ont eu lieu pendant le sommet. Les personnes peuvent ainsi garder le contenu et le revoir à leur rythme. 

Notre sommet en ligne

Un sommet pour qui?


Comme je te le disais, je ne suis pas la seule organisatrice du Sommet du Déclic. Je l’organise avec Alizée, une amie/collègue/coach (tout ça en même temps). 

Notre but est d’aider les personnes qui sont dans une phase de transition professionnelle. Cette phase, nous l’avons vécue toutes les 2 et nous savons qu’elle peut être inconfortable. Quitter le salariat pour se lancer à son compte n’est pas une situation facile et c’est pour ça qu’Alizée et moi avions à cœur d’aider les personnes qui se retrouvent dans ce cas. 

L’année 2020 n’a pas été tendre avec les salariés et notamment les cadres, qui avaient été assez épargnés jusque-là. Et 2021 s’annonce aussi voire plus compliquée: licenciements dans des grands groupes (on parle parfois de sites qui vont licencier un tiers de leur masse salariale). On parle de mars 2021 pour voir exploser le nombre de licenciements. 

Personnellement j’accompagne déjà des personnes qui ont pris les devants et qui ont décidé de quitter leur entreprise pour se lancer à leur compte. D’autres malheureusement aiment leur travail et ne sont pas encore prêts à le quitter mais vont devoir malheureusement y faire face suite à un licenciement. 

Le contenu du sommet

L’inscription est gratuite et le but est de donner pendant 6 jours un contenu exceptionnel qui ne sera donné que pour cette occasion. 

Il y aura des entretiens avec plusieurs intervenants sur les questions qui inquiètent les cadres touchés par la crise sanitaire. 

➡️ Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les différents secteurs d’activité?

➡️ Quelles actions peuvent être mises en place pour rebondir

➡️ Des conseils concrets pour aborder cette transition sereinement

Les détails pratiques pour ne rien louper

Le Sommet du Déclic aura lieu du 1er au 6 février inclus

Chaque jour, tu pourras regarder plusieurs interviews de 40 minutes chacune environ d’experts dans un domaine. Il y aura aussi des ateliers animés par moi ou par Alizée. 

Pour t’inscrire, il te suffit de rentrer ton adresse mail après avoir cliqué sur ce lien. Tu recevras toutes les informations

A la fin de ce sommet tu repartiras avec

✔️ Des informations concrètes sur comment se reconvertir en 2021

✔️ Vers quels secteurs se tourner

✔️ Par où commencer pour aborder ta transition professionnelle

✔️ Beaucoup de ressources pour ta réflexion pour te permettre d’avancer au maximum dans ton projet

Hâte de te voir pendant le Sommet!