7 idées de tunnel de conversion pour faire des ventes en ligne

Dans l’épisode d’aujourd’hui j’ai décidé de te partager quelques idées de tunnel de conversion pour attirer du trafic sur ton blog et vendre tes produits en ligne. C’est une question très importante qu’on aborde dans la formation Création d’Entreprise et en coaching individuel. Et je me rend compte que plus je répète, plus on a de chance de se familiariser avec le concept pas si naturel que ça. 

Qu’est-ce qu’un tunnel de conversion ?

* Sur internet

C’est le parcours de l’internaute entre le moment où il ignore tout de toi et de ton métier … et le moment où il achète ton premier produit. Il passe par les stades de :

  • Cible ou Suspect : on suspecte qu’il peut être intéressé par nos services
  • Prospect : il a fair une action pour confirmer son intérêt pour ce que l’on propose
  • Client : il a effectivement acheté le produit et confirme la confiance qu’il place en nous.

* Dans une boutique

Cela peut être la période entre le passage d’un suspect dans ma rue commerçante, la vitrine, l’offre pour les soldes et le passage à la caisse.

* Dans le B2B

C’est quand un professionnel ignore l’existence d’un tel service pour les professionnels, qu’il te donne sa carte de visite avec son numéro de téléphone. Tu lui propose un rendez-vous de recueil du besoin, un devis, une négociation et un rendez-vous pour conclure la vente.

tunnels de conversion

 

7 exemples de tunnel de conversion

  • Créer un communauté facebook engagée. Faire un live Facebook par semaine pour partager du contenu qualitatif et utiliser ce média pour faire la promotion d’un produit.
  • Proposer un livre blanc pour apprendre quelque chose d’utile à ton avatar. En échange d’une adresse email où l’on envoi des offres produit ou des informations sur le lancement de nouvelles offres.
  • Utiliser le SEO pour diriger l’internaute depuis les moteurs de recherche (Google, Pinterest) vers des articles de blog qualitatifs qui vendent une expertise et redirigent vers un produit.
  • Tisser des partenariat avec des marques ou des entrepreneurs pour augmenter ta visibilité et attirer sur ton site internet qui sait convertir automatiquement.
  • Proposer à tes clients de diffuser un code de parrainage partagé pour recommander tes services à leurs cercles.
  • Se faire interviewé sur un média qui partage ta cible pour parler de ton produit.
  • Lancer une chaîne de vidéo ou de podcast pour montrer ton expertise et

https://youtu.be/8WMtD4uOzdY

 

Tu veux aller plus loin, pousser ta stratégie webmarketing et optimiser tes ventes sur internet avec un groupe d’entrepreneurs comme toi ? Rejoins la formation Création d’entreprise. On démarre en Septembre !

planning editorial

Tu as aimé cet article ? Partages le avec tes amis
YouTube
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Facebook
RSS