Mettez du sens dans votre vie professionnelle

Hello, voici un article qui me tient à cœur, on va parler de pouvoir travailler tout en voyageant à l’étranger.

J’ai était digital nomade pendant un bon moment, ce qui m’a permit de voyager tout en exerçant mon activité de coach en ligne.

Tu le verras par toi-même, mais que ce soit en pleine forêt dans la montagne, près de la plage ou bien posés dans un coin en pleine campagne, tu seras toujours entouré par des spots dépaysants chaque jour !

Alors pourquoi ne pas tenter cette expérience si tu en as la possibilité ?

Mais avant de pouvoir se lancer dans cette aventure, plein de paramètres sont à prendre en compte et je vais te les partager dans cet article.

Comment travailler depuis l’étranger ?

L’adaptation

Toi aussi, tu rêves de pouvoir travailler et voyager pour découvrir de nouvelles cultures, faire des rencontres.

Cependant, tout travail n’est pas adapté à ce mode de vie.

Travailler librement sans avoir de contrainte géographique est un avantage comme un inconvénient selon ton activité professionnelle.

Avant toute décision, tu dois poser les pour et les contres, car cela ne doit en aucun cas avoir un impact sur ton travail.

De plus en plus, de personnes se lance à leur compte pour pouvoir travailler tout en étant libre, pas de patron, plus de planning, horaires imposés, nous nous organisons comme nous le souhaitons.

Mais ne perd pas en vue tes objectifs professionnels, il va te falloir un certain moment pour trouver ton équilibre, trouver un endroit de travail ou te sens bien, ou tu es productif.

Un conseil, c’est de rédiger une liste des endroits où tu souhaites aller travailler, un endroit ou tu penses te sentir bien (bar, espace de coworking…), regarde bien les avis sur internet, abonne-toi à des groupes de voyage, mais ne prévoit pas au dernier moment.

Enfin, on ne sent rend pas forcément compte, mais cela te prend beaucoup d’énergie, parfois tu perds du temps, tu as du mal à être productif, car le cadre ne te convient pas.

L’organisation

Prévoir un planning personnel et professionnelle, fixe-toi des objectifs.

Il est indispensable que tu organises tes journées, utilise un To-do list et classe les tâches des plus importantes au moins importantes. Cela te permettra de pouvoir t’accorder des moments de détentes.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger l’équipement informatique, sur toi tu dois avoir une bonne batterie externe de qualité qui pour charger ton ordinateur et ton téléphone mais également avant de partir dans un pays renseigne toi pour obtenir un abonnement 4G.

La motivation : travailler dans des espaces de coworking

Dur de trouver la motivation quand tu es dans un cadre idyllique et que tu préférerais passer tes journées à te balader.

Personnellement, je me suis organisée d’une telle façon afin que je puisse profiter un maximum.

Avant de commencer le travail, je m’accorde 1 h de temps soit une bonne balade pour me ressourcer avant me plonger dans le travail puis lors de la pause repas et en fin d’après-midi.

Ainsi, il arrive d’avoir une perte de motivation, cela peu arriver a tout le monde, mais le fait de travailler dans un endroit où tu t’y sens bien cela booste ton moral et on ne t’y arrêtera plus !

Par ailleurs, mon choix est d’alterner entre coworking et bar, restaurant il y a beaucoup de gens qui travaillent à distance ce qui me permet de faire de belle rencontre.

Pour finir, laissez-moi te dire que si tu décides de travailler tout en voyageant, tu risques de ne plus pouvoir te passer de ce mode de vie : gérer ses horaires, être libre de ses mouvements, ça n’a pas de prix !

Cette nouvelle façon de travailler est si intense et si addictive.

Alors, tu veux profiter du télétravail pour prendre l’air ?

Passe à l’étape supérieure :

Tu as besoin d’aide pour développer ton entreprise ? Prends rendez-vous avec moi pour mettre en place un coaching personnalisé. Je t’aiderai à prendre les bonnes décisions pour développer ton entreprise.

Si tu souhaites quitter ton travail, changer de vie, crée ton entreprise ou tu es peut-être déjà à ton compte, je propose des formations pour t’accompagner : https://academie.economieintuitive.com

Si tu souhaites en savoir plus :⁠

https://fb.Me/economieintuitivepodcast⁠

https://www.youtube.com/c/luciediez⁠

https://anchor.fm/lucie-diez⁠

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous pourriez également aimer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :