Comment aller au bout des choses quand on déborde d’idées ?

Dans l’épisode d’aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ces personnes que j’accompagne. Je suis coach en reconversion professionnelle et mes clients sont souvent des entrepreneurs trop créatifs. Comment peut-ont avoir trop d’idées ? Et bien quand l’équilibre idées / concret n’est pas respecter. C’est tout le travail que je réalise en les accompagnant : les aider à trouver cet équilibre.

Un cahier pour noter ses idées

Quand on est un catalyseur et que l’on capte les idées c’est souvent que l’on une intuition bien développée. On en parle dans les livres cités ci-dessous. Le processus créatif n’est pas maîtrisable, ça vient comme l’envie de ch***r.

Tout le travail est de se tenir prêt à agir quand ça débarque. Un peu comme un chasseur en alerte disponible à tirer sur sa palombe quand elle survole sa cabane. Prépare ton fusil, rode ton processus afin d’être prêt quand le vent te souffle ta prochaine idée.

Personnellement, après avoir testé toutes les applications web ci-dessous, c’est le cahier papier qui s’avère être le plus productif chez moi. J’utilise comme tu le sais certainement (parce que je le répète à tout va) un BULLET JOURNAL ! Et j’aime ça … ho yeah !

L’important dans tout le processus créatif est de trouver l’équilibre entre l’être (créatif), l’avoir (des idées) et le faire (des projets).

Si tes anges gardiens t’envoient des idées, c’est pas seulement pour que tu les regarde défiler. Ils ont envie que tu en fasses quelque chose ! Alors ramasse les, notes les, tri les, et exploite les ! (tu peux même leur dire merci)

C’est quand tu seras sur la deuxième marche que la prochaine idée te viendra, et de là tu seras capable de voir des choses que tu ne vois pas encore aujourd’hui.

7 applications pour noter tes inspirations

  • Evernote
  • Todoist
  • Google Drive
  • Google Keep
  • Notes d’Apple
  • Telegram
  • Whatsapp

7 outils de prise de note

Enregistrer sur Pinterest

5 Livres pour comprendre d’où viennent les idées et comment trouver l’inspiration

Tu as aimé cet article ? Partages le avec tes amis
YouTube
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Facebook
RSS