Equitalliance l’école de comportementaliste équin créé par Coralie Fournier

Peux-tu m’en dire un peu sur toi ? Qui es-tu ? Ton histoire, ton parcours avant de créer Equitalliance ?

Je suis une personne altruiste, spontanée, courageuse, parfois un peu décalée mais plus je vieillis, plus je m’autorise à être qui je suis, plus je suis heureuse et en phase avec les gens qui m’entoure !

Actuellement formatrice en comportement équin,  j’ai créé Equitalliance sur mon concept personnel en 2004 et écrit un livre « comportementaliste équin – innovation » en 2018. (Disponible en i-book et en version papier ICI )

J’accompagne aujourd’hui les cavaliers à réussir leur relations de confiance avec leurs chevaux et ainsi dépasser ensemble leurs limites grâce à ce concept.

Je forme aussi, des personnes évoluant dans le milieu équestre souhaitant devenir à leurs tour « Comportementaliste équin », au travers de ma formation en continue d’un an.

Dans un futur proche, je formerais des formateurs au concept Equitalliance.

Concernant ma vie plus personnelle, je suis une entrepreneuse dans l’âme et ma passion me guide dans mes rencontres et projets.

Cela implique une certaine forme de liberté d’esprit qui se retrouve dans mes relations amoureuses.

Je partage depuis deux ans ma vie avec un homme au fonctionnement et qualités relevant de sa douance (HPE/HPI).

coralie

A travers lui, j’ai découvert mes fonctionnements et nous nous complétons réciproquement dans tous nos projets personnels et professionnels.

Observer Julien au quotidien m’a permis d’analyser mes fonctionnements. Aujourd’hui, je comprend les raisons qui nous unissent. Nous fonctionnons de manière similaire et sommes tous deux sensible au bonheur de l’autre. Cette empathie extrême nous unis et me laisse à penser que je suis également HPE sans le savoir.

Je ne peux qu’encourager les femmes et hommes de tester cette merveilleuses expérience qui apporte courage et audace dans tous mes projets.

Quelles sont tes frustrations, indignations dans cette vie ?

Je peux dire aujourd’hui que j’ai trouvée une « forme d’équilibre ».

Par le passé, j’ai ressenti beaucoup de colère et d’incompréhension face aux réactions de mon entourage.

Le temps et l’expérience m’a permis de comprendre le fonctionnement des gens.

Cela est passé par un travaille personnel et sur l’acceptation des épreuves que me présentent la vie. Je perçois aujourd’hui chacune des expériences comme des étapes utiles à mon évolution personnelle.

equitaliance

A ton sens, quelle est ta mission ? Quel est le but de ta vie ? Ton ‘Pourquoi’

Je sais que je suis ici pour aider les gens à trouver leurs voie et à se “connecter” à eux même grâce aux chevaux. J’ai eu cette info en 1997 en Angleterre lors d’une méditation sous un gros chêne !

Quel a été ton déclic ? Ce qui t’a poussé à démarrer ce projet ? 

Je me suis reconnu dans une de tes vidéos et j’ai vu que tu interviewais des femmes “inspirantes” .  J’ai 99% de femmes qui viennent se former avec moi au comportement équin.  Elles sont pour la plupart en reconversion professionnelle car elle sont passé à côté de leurs rêves jusqu’à maintenant. Je me dit que j’ai beaucoup de chance d’avoir dit “non” à une vie classique, d’avoir suivit mon instinct qui m’a amené à faire MA vie et non celle que la société et mes amis et ma famille aurais voulu pour moi.

J’observe tous les jours, que je suis inspirante pour beaucoup d’entre elles, et cela me fais tellement plaisir !!

Comment s’organise ton quotidien pour réaliser cette mission ?

Mon quotidien mensuel :

– 8 jours de formation en présentielle avec mes élèves,

– 2 accompagnements individuels en tant que comportementaliste équin,

– le reste du temps j’alterne les communications animales, les séances en acupuncture, kinésiologie, soins énergétiques à distance et l’administratif (Marketing, suivit de formation pour Equitalliance….).

Quelles actions as-tu mise en place pour démarrer ?

Il y a quinze ans, j’ai débuté par la création de flyers, d’un site internet et j’ai démarché les prospects autour de mon lieu d’habitation.

Actuellement avec la mise en place des réseaux sociaux  tout est différant. Mes nouvelles actions efficaces sont :

  • Publication facebook,
  • Référencement de mon site web
  • Automatisation des processus administratifs pour plus d’efficacité.
  • M’entourer des personnes aux compétences utiles au développement d’ Equitalliance

Depuis 2004 date à laquelle j’ai créé Equitalliance, il y a eu de multiples changements, c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de travailler pour soi, on peux faire évoluer son business à notre propre rythme.

Quelles compétences utiles avais-tu avant de démarrer ton activité ?

Ex gérante d’un centre équestre à Saint Barthélémy (97), j’avais un monitorat d’équitation en poche, pratiquais du Qi Gong et des soins énergétiques.

Avant de démarrer mon projet, j’ai suivi une formation intensive au États-Unis pour approfondir mes connaissances en « Horse Man Ship ». Cette période m’a permis de rencontrer John LYONS la référence dans le domaine. (Mon approche à beaucoup évoluée depuis)

Mes compétences commerciales et ma pugnacité sont quand-à elles le résultats de plusieurs années d’expériences. J’ai été déléguée médicale, Gentils Organisatrice au Club Med et j’ai pratiqué la  compétition en ski alpin et en équitation.

 

Qu’as-tu appris en démarrant cette aventure ?

Faire de ma passion mon métier est la chose la plus riche qui me soit arrivée.

Cela m’a conforté dans mes décisions et rappelé que j’ai eu raison de me rebeller contre les croyances de notre société. J’ai eu raison d’oser faire ce que j’avais dans les trips.

Quel conseil aimerais-tu donner à une autre femme qui n’ose pas se lancer ?

Je lui dirais de s’écouter, d’oser pour enfin s’épanouir

Je vois beaucoup de femmes dans mes formations qui sont en reconversion à 40 ans voir plus, il est difficile de tout retransformer …. Elles le disent elle-même, « si j’avais su…je me serais écouté plus tôt, cela aurais donné un sens à ma vie plus rapidement ! »

Je dirais donc « : « Alors foncez, c’est un merveilleux cadeau que vous vous faites à vous-même »

Merci beaucoup Coralie Fournier pour cet échange, on peut te retrouver sur ton site www.equitalliance.fr

livre 25 femmes inspirantes

Tu as aimé cet article ? Partages le avec tes amis
YouTube
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Facebook
RSS