Comment travailler sur internet et créer ton entreprise en ligne ?

J’accompagne de plus en plus d’entrepreneurs et porteurs de projets dans leur création d’entreprise. Certains veulent travailler sur internet à leur compte pour une plus grande liberté dans l’organisation de leur emploi du temps. D’autres veulent bosser d’où ils veulent, ou encore choisir leurs clients. Quelque soit le motif qui te pousser à vouloir travailler sur internet, voici quelques conseils pour bien démarrer.

https://youtu.be/IpGuoMtChMU

De combien de temps tu disposes ?

En France on est chanceux, on a souvent la possibilité dans un parcours de reconversion professionnelle de bénéficier des aides Pôle Emploi ou autres aides à la création d’entreprise. Du coup certains entrepreneurs sont oins pressés que d’autres pour rentabiliser leur affaire. mais attention, c’est une question qui reste cruciale pour pérenniser ton projet.

Tu peux fédérer rapidement une communauté autours d’un produit par le crowdfunding pour vivre de ton activité et ensuite te dédier à 100% à ce produit.

Tu peux aussi créer lentement une communauté en publiant du contenu gratuitement pendant plusieurs mois avant de leur proposer des services payants. C’est toi qui choisis ce qui te ressemble le plus.

Quel produit veux-tu proposer ?

Ici encore, deux possibilités pour proposer tes produits en ligne. Tu peux soit avoir une idée bien précise du produit que tu souhaites vendre sur internet, et créer ensuite du contenu gratuit pour fédérer ta communauté autours de ce produit. (Tu as lu mon article sur la création de Podcast ?)

Tu peux sinon commencer à créer du contenu à partir de qui tu es. Et petit à petit en faisant connaissance avec ta communauté et ses besoins, concevoir un produit sur mesure pour y répondre. (Je sens que les multipotentiels sont soulagés là)

2 conseils pour gagner du temps

Comprendre qui tu es, ta valeur ajoutée et ta mission de vie. Cela va t’aider à aller droit au but dans ton partage de contenu. Pour cela tu peux suivre mon programme gratuit de 21 jours pour trouver ta mission de vie.

Une fois que tu connais ta valeur ajoutée, tu peux définir ton personna (ou ton avatar). C’est comme ça qu’on appelle ton client type. Plus ton personna est définit et précis, plus ton discours sera impactant.

Quel système veux-tu créer pour travailler sur internet ?

  • Créer des produits digitaux sur étagère que tu vend à ta communauté.
  • Vendre ton temps à des membres de ta communauté
  • Vendre des produits aux entreprises (BtoB) ou aux particuliers (BtoC) ?
  • Ou alors tu as peut-être envie de vendre tes services à une entreprise qui a pour client des particuliers (BtoBtoC)

Trouve ton équilibre financier. Essaie de répartir ton activité sur plusieurs clients ou projets afin de rendre ton travail sur internet plus pérenne.

 

travailler sur internet

 

Alors ? Envie de lancer ton projet et travailler sur internet ?

Rejoins la formation qui démarre pour toi aussi créer ton entreprise en ligne.

planning editorial

Tu as aimé cet article ? Partages le avec tes amis
YouTube
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Facebook
RSS