Marc De La Ménardière, l’entrepreneur en quête de sens

Marc De La Ménardière est le premier entrepreneur du changement que nous allons étudier dans cette catégorie : Les entrepreneurs du changement.

Vous avez maintenant sûrement vu le documentaire En Quête De Sens, si ce n’est pas le cas, alors abonnez-vous de suite au programme gratuit pour recevoir Un Documentaire Par Semaine.

Le film En Quête De Sens est proposé en accès libre par ces réalisateurs entre le 7 et le 23 avril 2017.

Marc De La Ménardière travaillait à New York quand il a eu un accident qui l’a cloué au lit. C’est pendant cette période qu’il a commencé à regarder tous les documentaires à l’origine de sa prise de conscience. Alors qu’il travaillait dans le marketing pour vendre de l’eau minérale comme un produit de luxe, il se pose la question du sens.

“La spiritualité c’est de trouver sa place dans l’univers et comprendre que tout est connecter. Et comprendre la responsabilité que l’on a.” Vandana Shiva.

C’est là qu’il rejoint son ami en Inde et démarre cette quête de sens. Ils interviewent des grands acteurs de la révolution des graines en Inde. Puis partent en Amérique Latine découvrir la méditation, la hutte de sudation et la physique quantique.

Le message de Marc De La Ménardière est clair. Pour changer le monde, nous devons commencer par nous changer nous même. La révolution externe démarre par ma révolution intérieure. Et cela passe par une phase de prise de conscience et par la révolution de mes propres croyances.

Alors, que pouvons nous faire pour incarner le changement que l’on souhaite voir ?

  • Nous pouvons pratiquer la méditation, le yoga ou autre pratique nous permettant de vivre l’instant présent.
  • Comprendre la place que nous occupons dans ce monde.
  • Adopter l’état d’esprit de la liberté et du bonheur. Changer nos croyances.

Partager c'est contribuer