Anne-Marie mange crudivegan pour une santé pétillante

Bonjour Anne-Marie, et bienvenue. Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je m’appelle Anne-Marie et j’ai créé un site pour parler de l’alimentation crue vegan et de son impact sur la santé. J’ai une formation universitaire en Biologie et je me forme à la nutrition et diététique depuis 30 ans !

A ton sens, quelle est ta mission de vie ?

J’ai mis au monde trois enfants 🙂 Mais je tiens aussi à apporter ma petite pierre en témoignant du merveilleux mode de vie crudivore qui permet à tant de gens de mieux vivre, en meilleure santé physique et morale.

crudivegan

As-tu des frustrations ? Des indignations ?

Je ne ressens pas beaucoup de frustrations dans ma vie, je fais ce que je peux pour être alignée avec mes sentiments profonds. Par contre je suis souvent indignée par toutes sortes d’injustices dans le monde concernant les minorités en général, et le spécisme qui permet aux humains de traiter les animaux comme des objets.

Oui, c’est terrible. Quel a été ton déclic avant de commencer Crudivegan ?

Le déclic : les bénéfices que j’ai ressentis grâce au changement dans ma façon de me nourrir par l’alimentation crue et végétale. J’ai perdu du poids, j’ai oublié les maladies et malaises que je ressentais depuis des années, j’ai retrouvé une énergie et une confiance en moi qui m’ont étonnée moi même. Puis j’ai vu les effets positifs sur mon entourage qui a voulu essayer aussi, et finalement j’ai voulu en témoigner sur un blog pour toucher les personnes qui pourraient être en recherche d’amélioration. Mais j’ai été surprise par l’immense public que j’ai rencontré grâce à ce blog et les témoignages que je reçois ainsi que l’amitié fantastique que je perçois dans cette communauté Crudivegan®.

cru vegan

Comment s’organise ton quotidien ?

Je m’occupe de mon site tous les jours : j’écris de nouveaux articles, je tourne des vidéos puis je les monte, je réponds aux mails, commentaires sur le blog, YouTube, FaceBook et Instagram. Je crée de nouvelles recettes crues, et des Ebooks… J’ai toujours envie de partager les astuces et découvertes que je fais dans ce domaine, aussi bien en matière de cuisine, que de gestion du stress, de sport etc…

Au début, j’ai cherché à comprendre comment fonctionnait le net, comment faire un site (J’étais sur Blogger au début, puis sur WordPress), comment faire des vidéos et les mettre en ligne, etc. Je n’y connaissais rien et les débuts ont été difficiles mais enthousiasmants. Il existe des tas de formations en lignes et de tuto accessibles pour se former.

Quelles étaient tes compétences avant de démarrer le projet ?

Aucune pour le Web. J’ai démarré de zéro. Mes compétences sont du domaine de la diététique et de la santé et je ne n’arrête jamais de me former encore.

Qu’as-tu appris avec le projet Crudivegan ?

Qu’on pouvait toucher les gens en étant sincère et simple. Qu’il n’est pas nécessaire d’être particulièrement assurée, ni compétente en technique. J’ai appris aussi que, même s’il existe des gens très négatifs, toujours prêts à te critiquer lorsque tu deviens un peu visible, la majorité des gens sont extrêmement bienveillants. On reçoit au centuple les efforts que l’on fait pour transmettre.

J’en ai des frissons !  Quel conseil aimerais-tu partager à ceux et celles qui hésitent encore à se lancer ?

Quand on a une connaissance qui nous tient à cœur et qu’on a cette envie de partager, il faut y aller avec confiance, l’enthousiasme fera les reste !

La joie et la passion sont transmissibles 🙂

smoothie cru vegan

Merci beaucoup Anne-Marie pour ta participation à ce projet.

Nous pouvons te retrouver sur ton site internet et ta chaîne Youtube Crudivegan. A très vite !

Partager c'est contribuer