Mettez du sens dans votre vie professionnelle

Tu es dans une période de ta vie où tu sens que tu as besoin de renouveau, tu veux quitter ton travail, tu n’es pas épanouie dans ton travail, mais t’efforces de continuer. Tu as peur de ne pas trouver ta future voie, peur de l’échec ou encore tu ressens une pression de la part de ton entourage.

Dans cet article, je te partage les 5 signes qui prouvent que c’est le bon moment pour quitter son travail.

Est-ce le bon moment pour quitter son travail

Voici les 5 signes qui prouvent que c’est le bon moment : 

Tu redoutes l’idée de travailler

Chaque matin le même combat, pas de motivation, tu traînes les pieds et cherches de la motivation. Une grande tasse de café pour te réveiller, mais rien y fait, tu ne parviens pas à trouver une source de motivation et tu pars travailler par ce qu’il faut le faire.

Tu es anxieux, angoissé, perdu

Un sentiment t’envahit, des crises d’angoisse, t’es anxieux à l’idée de gâcher ta journée à faire un job qui ne t’apporte plus rien. Un dilemme s’ouvre devant toi, continué à travailler ou tout quitter pour changer de vie. 

Tu ne vois que du négatif sur ton travail

Les pensées négatives t’envahissent, ton entourage te pose des questions sur ton travail et de manière spontanée il y a uniquement que du négatif qui ressort sur ton travail. De même, tu ne trouves même pas de côté positif sur ton activité professionnelle.

Tu te renfermes et ne profites plus de la vie

Chaque jour de travail est une épreuve pour toi, le moral n’y est pas. Par ailleurs, cela affecte ta vie personnelle et toute envie de sortir, profiter des amis, de la famille ne t’intéresse plus.

Obnubilé par ton mal être professionnel, tu te poses des questions et tâches d’y trouver des solutions sans y parvenir.

Aucune perspective d’évolution

L’activité professionnelle fait partie de ta mission de vie, tu as des idées précises sur ce que tu veux faire et te fixent des objectifs pour y parvenir.

Qui ne se fixe pas des objectifs d’évolution dans sa carrière ? nous rêvons tous de monter en grade pour acquérir un nouveau statut. Mais pas uniquement pour le statut social, de nouvelles portes s’ouvrent à toi, de nouveaux objectifs, de nouvelles tâches… En outre, si aujourd’hui tu n’arrives pas à te projeter dans ton travail, c’est que celui-ci n’est pas à la hauteur de tes attentes et que tu n’es pas épanoui.e d’exercer ce job.

Alors, ressaisis-toi ! et deviens la meilleure version de toi-même.

Passe à l’étape supérieure :

Si tu souhaites quitter ton travail, changer de vie, crée ton entreprise ou tu es peut-être déjà à ton compte, je propose des formations pour t’accompagner : https://academie.economieintuitive.com

Si tu souhaites en savoir plus :⁠

https://fb.Me/economieintuitivepodcast⁠

https://www.youtube.com/c/luciediez⁠

https://anchor.fm/lucie-diez⁠

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous pourriez également aimer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :