Mettez du sens dans votre vie professionnelle

Et oui beaucoup de personnes n’aiment pas quand on aborde la notion de référencement.

C’est trop compliqué ? C’est une perte de temps ? Je n’y comprends rien ?

Alors, aujourd’hui je te viens en aide et je vais t’expliquer ce qu’est le référencement ainsi te donner mes conseils pour que tu puisses être un expert du référencement naturel.

Le référencement c’est quoi ?

Le référencement c’est tout simplement le déploiement d’outils et de pratiques sur un site web professionnel ou personnel qui permet d’apporter une visibilité dans les moteurs de recherche. 

Voici un exemple, si votre entreprise est spécialisée dans la vente de formation marketing digital et que vous avez au préalable travaillé sur votre référencement (seo), vous apparaîtrez sur la 1re page de Google vous êtes plus visible et donc potentiellement plus de chances d’avoir ne nouveau visiteur sur votre site.

On distingue 2 types de référencement

Référencement naturel ( SEO)

C’est tout simplement l’optimisation « naturelle » pour les moteurs de recherche.

De même, le référencement naturel, son but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site web au sein des résultats des moteurs de recherche.

Également, le SEO n’est pas seulement utile pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les utilisateurs.

Référencement payant (SEA)

La SEA, ou aussi publicité sur les moteurs de recherche, fait référence à toutes les opérations de création et d’optimisation des publicités qui paraissent dans les résultats des moteurs de recherche (ex ; Google AdWords). On parle parfois de liens sponsorisés, de référencement payant. Ces liens figurent le plus souvent au-dessus ou à droite des résultats naturels.

Maintenant que tu c’est que c’est le référencement et plus particulièrement le SEO ET SEA

Comment améliorer son référencement naturel ?

Pour votre site internet

Lorsqu’on créer son activité et que l’on se lance sur internet et il est primordial que votre site soit visible sur google.

S’étant dit ce n’est pas si simple que ça et cela demande du temps avant que Google mette en avant votre site internet.

De plus, Il faut que votre contenu soit lisible et pertinent pour pouvoir être mis en avant par Google.

Utiliser les bons mots clés, soigner les contenus, adapter votre site internet pour mobile, tablette…

Si vous voulez, créer un bon site web WordPress sera votre meilleur ami, il offre plein de possibilité et d’extension pour vous aider.

Pour votre blog

Il est indispensable de télécharger l’extension Yoast seo sur WordPress, celle-ci vous permettra de vous guider dans votre référencement.

Cette extension permet d’ améliorer le contenu de vos articles à l’aide de 2 indicateurs.

Un indicateur pour la lisibilité et l’autre pour le SEO, lorsque ces deux indicateurs sont verts cela signifie que vous avez bien fait votre travail.

Votre article sera alors mis en valeur par Google et mieux référencé ce qui vous permettra d’avoir plus de visibilité et de générer plus de trafic.

Ne pas oublier de rajouter des images, ou liens externes, les images sont parfois plus visibles et mieux référencées que votre contenu.

Enfin, soigner votre méta-titre et méta-description, c’est ce qui apparaît sur Google et donne un avant-goût de ce que vous allez pouvoir proposer. 

Passe à l’étape supérieure :

Tu as besoin d’aide pour développer ton entreprise ? Prends rendez-vous avec moi pour mettre en place un coaching personnalisé. Je t’aiderai à prendre les bonnes décisions pour développer ton entreprise.

Si tu souhaites quitter ton travail, changer de vie, crée ton entreprise ou tu es peut-être déjà à ton compte, je propose des formations pour t’accompagner : https://academie.economieintuitive.com

Si tu souhaites en savoir plus :⁠

https://fb.Me/economieintuitivepodcast⁠

https://www.youtube.com/c/luciediez⁠

https://anchor.fm/lucie-diez⁠

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous pourriez également aimer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :