Le chamanisme dans l’entreprise

Est-ce vraiment raisonnable de parler de chamanisme dans l’entreprise ? Ne raisonnons pas, mais écoutons plutôt ce qui résonne en nous. Arnaud Riou est l’un des nombreux exemple qui m’ont inspiré l’écriture de ce blog sur l’Economie Intuitive. Pour moi il allie complètement la partie rationnelle et professionnelle du monde de l’entreprise avec son grand pouvoir intuitif qui guide complètement sa vie.

Entrée du chamanisme dans l’entreprise

Il est auteur des livres “Réveillez le chaman qui est en vous”, “Oracle du peuple animal”, “Calme, mon carnet de méditation”, “Pour une parentalité bienveillante”, “Jouer le rôle de sa vie”. Il réalise des séances de coaching et des retraites avec des particuliers. Arnaud Riou est également coach en entreprise, en management et en cohésion d’équipe. Il introduit le chamanisme et la méditation dans l’entreprise à travers des séances de coaching et des stages.

Pour avoir suivit des ateliers avec Arnaud Riou, il est touchant de le voir communiquer avec l’invisible en permanence. Même lors de prise de parole en public, il reste dans cette joie enfantine légère qui le caractérise. Les synchonicités s’invitent dans son quotidien. Par exemple, il commençait à expliquer une anecdote autour du “bâton de parole” du chaman, quand on micro (un bâton de parole moderne) a cessé de fonctionner. Nous avons tous ris au éclats.

Pour Arnaud, le plus gros obstacle à l’intuition, c’est le mental. Quand on pense à une problématique, une idée arrive sous forme de flash. Puis quelques secondes après, arrive le raisonnement, le mental qui analyse et déconstruit l’intuition.

“La volonté n’est pas l’intention. L’intention est dénuée de toute tension. La volonté est tendue”

Comment obtenir une information intuitive ?

  1. Clarifier mon intention
  2. Trouver ma problématique
  3. Se demander quelle est notre part de disponibilité dans cet instant. Identifier notre fréquence vibratoire.
  4. Se connecter à la fréquence vibratoire de l’intuition : Dans l’instant présent, sans volonté.
  5. Ecouter la première idée, spontanée et non raisonnée.

Tambour et chamanisme dans l’entreprise, est-ce possible ?

Corine Sombrun, auteur notamment de “Journal d’une apprentie chamane” (2002) et “Les tribulations d’une chamane à Paris” est une autre ambassadrice de l’intuition. Elle fait le lien entre la transe enseignée en Mongolie et les neurosciences occidentales. Nous n’avons pas forcément besoin de tambour et de transe à proprement parlé pour accéder au monde de l’invisible. L’invisible communique en permanence par messages envoyés sous la forme d’intuition. Le chamanisme aujourd’hui s’adapte à notre société. Il peut être pratiqué par de petits exercices proposés par ces chamans modernes.

 

Pour conclure, je suis heureuse que des personnes comme Corinne Sombrun et Arnaud Riou prennent le courage de parler de chamanisme dans l’entreprise. Comme ce dernier dit si bien :

“On ne peut pas parler de spiritualité dans l’entreprise. Il est mal vu de parler d’argent chez les thérapeutes spirituels. Il est temps que les choses changent.”

Justement, nous avons besoins de connecter ces deux domaines. De la même façon, la physique quantique fait le lien entre science et spiritualité. De toute évidence, l’heure est venue maintenant d’utiliser notre intuition dans l’entreprise. Ainsi, nous faisons le lien entre les deux parties de notre cerveau, de notre personnalité.

Tu as aimé cet article ? Partages le avec tes amis
YouTube
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Facebook
RSS