Mettez du sens dans votre vie professionnelle

Lorsque l’on décide de démarrer une activité, il est inutile de se précipiter. En effet, il y a plusieurs choses importantes à faire avant de créer son entreprise.

Ces investissements, cet argent bien dépensé vous permettra de gagner beaucoup de temps et donc d’être plus productif.

5 investissements indispensables pour mon business

Mon équipement informatique

Investir dans du bon matériel pour se lancer, oui le budget est élevé, mais une fois que c’est acheté, vous n’allez pas le regretter.
Ça demande de lâcher une certaine somme, mais l’équipement informatique pour démarrer son activité est l’achat le plus important.
Personnellement, je suis Team Apple, j’ai donc investi dans un Macbook Air et en complément un ipad pro des outils qui sont fiables et puissant.

L’ordinateur me suit partout, pour mon activité de coach de vie, je l’utilise plus de 35h par semaine.
Alors, l’achat est vite rentabilisé !

Logiciels et Outils en ligne

Tu peux commencer ton activité avec des logiciels gratuits, il existe un panel de site gratuit qui peut être bien en début d’activité.
Avec le temps, et plus mon activité s’accroît, j’ai décidé d’investir dans des logiciels et de passer en version payante pour avoir accès à plus d’éléments techniques.

J’ai investi pour Canva pro, Ovh pour héberger mon blog, Dropbox , Tailwind…

Prestataire (photographe, graphiste)

Pour la création de mon site internet ainsi que pour mes réseaux sociaux, j’ai fait appel à une photographe.
Je souhaite ajouter une certaine valeur à mon contenu dont l’apparence, la qualité visuelle est primordiale, c’est pourquoi j’ai décidé d’avoir des photos professionnelles.

Par ailleurs, pour mon site internet j’ai fait appel à une graphiste qui c’est occupé des visuels.
Certes, ce sont des investissements, mais cela n’est pas à négliger.

Espace de coworking

Un indispensable depuis 2 ans, mon abonnement pour l’espace de coworking.
Travaillant essentiellement à distance depuis la maison, je m’accorde plusieurs fois dans la semaine du télétravail depuis un espace de coworking.
Cela me permet de changer d’air, voir du monde et principalement faire des rencontres, échanger avec des entrepreneurs, discuter et connaître leur parcours, s’entraider, apprendre de nouvelles choses.

Si j’ai une recommandation à vous faire, c’est d’essayer au moins une fois d’aller au travail depuis un espace de coworking.
Par ailleurs, je suis abonnée à deux espaces de coworking ce qui me permet de changer d’endroit de travail en fonction de mes envies.
Cela me permet de sortir de ma zone de confort et de séparer mon espace de vie personnelle et professionnelle.

Pour moi, l’important, c’est d’avoir une alternative au bureau installé chez moi. C’est avoir la possibilité de travailler dans un autre endroit que dans mon propre appartement.

Les Formations

C’est clairement une catégorie pour laquelle je dépense le plus d’argent.
J’alterne très régulièrement entre apprentissage et passage à l’action pour appliquer ce que j’apprends au fur et à mesure.
Lancer son entreprise, c’est bien, mais une fois que c’est fait, on se perd dans les multiples tâches à réaliser.

C’est pour cela que j’ai commencé à me renseigner sur diverses formations notamment sur le marketing digital, qui est indispensable aujourd’hui, sur l’utilisation des outils…
J’ai beaucoup investi et je continue encore afin de pouvoir me former, cela me permet par la suite de mettre en application dans mon entreprise.
Je sélectionne des formations qui peuvent m’aider à améliorer ma posture entrepreneuriale et pour faire évoluer mon business.

Des formations que j’ai suivies :

-Mission visibilité : https://thebboost.thrivecart.com/mission-visibilite

-Vendre coaching par email ; https://annevergnol.systeme.io/dashboard/en/login

Passe à l’étape supérieure :

Tu as besoin d’aide pour développer ton entreprise ? Prends rendez-vous avec moi pour mettre en place un coaching personnalisé. Je t’aiderai à prendre les bonnes décisions pour développer ton entreprise.

Si tu souhaites quitter ton travail, changer de vie, crée ton entreprise ou tu es peut-être déjà à ton compte, je propose des formations pour t’accompagner : https://academie.economieintuitive.com

Si tu souhaites en savoir plus :⁠

https://fb.Me/economieintuitivepodcast⁠

https://www.youtube.com/c/luciediez⁠

https://anchor.fm/lucie-diez⁠




Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous pourriez également aimer

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :