3 façons d’utiliser son intuition pour développer son entreprise

As-tu déjà ressenti cette sensation au creux du ventre au moment de prendre une décision? Une sensation désagréable ou au contraire plaisante alors que tu devais dire oui ou non à une offre d’emploi ou bien en rencontrant quelqu’un. As-tu pris en compte cette sensation? T’es-tu seulement rendu compte que ton corps t’envoyait des signaux? Pourquoi est-ce important de te reconnecter à ton intuition pour réussir?  

Dans une société où les faits prennent le dessus sur les émotions, où le concret a plus de poids que les sensations, il est très facile d’ignorer ce que notre corps nous dit. Et pourtant, ces signaux sont ce qu’on appelle l’intuition, ou encore le fameux 6ème sens (ne t’inquiète pas, je ne vais pas te dire que je vois des morts…)

Tout le monde ou presque a un esprit intuitif. Des entrepreneurs comme Steve Jobs, Bill Gates ou encore Elon Musk ont tous admis avoir suivi leur intuition à un moment ou un autre et on sait tous où cela les a menés! 

L’intuition et la science

À ceux qui pensent que l’intuition n’existe pas, j’ai envie de dire: eh bien si! Une étude publiée par la revue Psychological Science a démontré que les personnes qui utilisaient leur intuition prenaient de meilleures décisions plus rapidement. L’étude a également démontré qu’elles arrivaient à développer leur capacité à écouter leur voix intérieure avec de l’expérience. 

Écouter ta voix intérieure peut véritablement te mener vers le succès. Plus tu vas l’utiliser et plus tu seras à l’aise. 

Ton instinct peut devenir ton arme secrète. Même l’armée américaine a reconnu la puissance de l’intuition! La Marine américaine a dépensé près de $4 millions sur 4 ans pour aider les Marines à affûter leurs instincts.  

Comment faire pour toi aussi devenir meilleur à écouter ta petite voix intérieure? Voici 3 façons pour y arriver. 

Trouver l’équilibre entre les faits et ton intuition

Aujourd’hui nous avons accès à des millions d’informations grâce à un seul clic sur internet. C’est formidable…et ennuyeux à la fois. Trop se reposer sur la technologie n’est pas bénéfique et peut devenir un frein à son propre développement. 

Il est bon de se reconnecter le plus possible à son corps et aux sensations qui nous révèlent quelque chose sur la situation. Pour prendre une décision, il est bien évident qu’il faut peser le pour et le contre en cherchant des éléments concrets mais cela ne suffit pas. Il faut aussi écouter son corps, son instinct. Tu as des papillons dans le ventre, tu sens que tu excité à l’idée de te lancer alors que le dernier article que tu as lu te dit le contraire? Cela peut valoir le coup de te faire confiance. Je suis sûre qu’il t’ait déjà arrivé de faire quelque chose contre l’avis de tout le monde et d’avoir raison au final. 

Ton intuition ne vient pas du ciel (enfin jusqu’à preuve du contraire!) Elle est basée sur toutes tes connaissances du monde, même inconscientes et aussi de la connaissance de toi-même. Tu sais ce qui est bon pour toi. Il faut juste t’écouter et te faire confiance. 

Protéger sa propre vision

N’oublie jamais de te reconnecter à ton pourquoi, à ta mission de vie lorsque tu doutes ou que tu dois prendre une décision. Si tu as un objectif précis, tu y arriveras. Avoir une vision précise de ce que tu veux accomplir et surtout de pourquoi tu veux le faire est plus important que d’avoir un business plan hyper détaillé. Si tu as encore des doutes, je t’invite à télécharger mon cahier d’exercice interactif qui te permettra de te poser les bonnes questions et ainsi trouver ton pourquoi.

Il est aussi prouvé que si ton objectif pour réussir n’est pas que basé sur l’argent, tu as beaucoup plus de chances d’y arriver. 

Parfois quand beaucoup de personnes te disent que tu te trompes ou que tu devrais ci au lieu de ça, il n’est pas facile d’aller contre le vent et d’écouter ton intuition qui elle te dit ‘mais si vas-y fonce, tu as raison!’. Cela demande beaucoup de courage comme je l’explique dans cette vidéo.  

utiliser son intuition pour réussir

Pratiquer la méditation

Si ton esprit est trop encombré, tu auras du mal à écouter ta voix intérieure. Méditer régulièrement est le meilleur moyen pour apprendre à écouter ton corps. Pratiquer la méditation va t’aider à améliorer ta capacité à te concentrer et à prendre des décisions réfléchies. 

Tu n’es pas obligé de t’asseoir sur un tapis de yoga si ce n’est pas ton truc. Méditer peut se faire en marchant dans la nature, ou juste en trouvant un coin tranquille chez toi où tu te sens bien. Par contre, si tu as envie d’essayer une méditation sur un tapis, je te propose d’aller voir ma vidéo sur la méditation Kirtan Kriya

Dans ces moments de calme, fais attention à tes sensations physiques, reconnecte-toi à ton corps. Que ressens-tu? Des sensations agréables, désagréables? 

Les entrepreneurs qui ont le plus de succès sont ceux qui vont travailler dur et qui vont accumuler le plus de données et de recherches. Mais ce sont aussi ceux qui vont se connecter et faire confiance à leur intuition

Alors ne sous-estime pas cette petite voix qui se manifeste quand tu dois prendre une décision, elle pourrait bien être la clé de ta réussite