Categories:

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel épisode dans lequel nous allons parler du réseau social qui est Pinterest. 

Oui mais alors c’est quoi Pinterest ? C’est une plateforme d’inspiration pour tous vos projets et centres d’intérêts. Il sert à épingler (to pin) des choses qui nous intéresse (interest), ce qui nous donne le nom Pinterest !

Il est connu comme un réseau social. Mais je préfère dire que c’est un moteur de recherche d’images. À la quête d’inspirations, il te suffit de taper des mots clefs dans la barre de recherche, comme par exemple des recettes de cuisines. 

Enfin on peut alors épingler les images qui nous intéresse et créer des tableaux qui peuvent rester priver ou que nous pouvons partager. Ces regroupements peuvent nous aider à visualiser un univers comme par exemple sur la décoration pour un appartement. 

Maintenant vous en savez un peu plus sur l’application. Ainsi je vais vous parler des sept business qui devraient être pris sur Pinterest. Ces business dont je vais vous parler méritent de travailler avec cette application. En effet cela permet de mettre en place une réelle stratégie de marketing digital. 

Donc en premier le milieu Arts créatifs, par exemple le tricot ou même la peinture. Ensuite le milieu de la décoration avec la vente d’objets de prêt-à-porter ou de décoration d’intérieur par exemple.

Le yoga  et le sport est le troisième business qui doit être présent sur Pinterest, comme étant coach sportif ou professeur de Yoga par exemple. Nous pouvons partager et diffuser des connaissances, à l’aide de courtes videos.

Nous avons également le domaine de la nourriture, Pinterest est le parfait endroit pour trouver de l’inspiration pour des recettes de cuisines. 

Aussi un business important dont nous pouvons parler est le mariage. En effet, pour des aspirations de décorations, de maquillages, de tenues mais aussi de lieux, de traiteurs et pleins d’autres encore. 

Si tu es propriétaire d’un blog de voyages, Pinterest est idéal pour vous alors. Effectivement sur Pinterest vous pouvez trouver énormément de conseils, de lieux magnifique à visiter…

Pour finir le monde du bien-être, on retrouve énormément de conseils sur le développement personnel avec des livres par exemple. Si vous êtes coach, n’hésitez plus ! 

Oui mais alors pourquoi Pinterest ? Tout d’abord beaucoup de personnes utilisent Pinterest pour rechercher du contenu et non pour en ajouter. Ce qui signifie que cela est plus facile pour te faire une place sur cette application. De plus sur Pinterest le coût des publicités sont moins chères, ce qui veut dire que même avec un coût plus réduire tu peux te faire plus de visibilité.

Ce qu’il faut savoir sur Pinterest, lorsque l’on clique sur une image, un hyperlien nous amène directement sur la page du site web d’où l’image est tirée. Ce qui signifie que Pinterest aide énormément à augmenter sa visibilité.

En un mois il est possible de doubler son chiffre visibilité avec beaucoup de trafics et très peu d’efforts. 

Pinterest est utiliser par de nombreuses entreprises afin de travailler. En effet, Pinterest peut être d’une grande aide pour créer notre univers de marque, ou bien pour une organisation d’évènements. 

L’application est par exemple très utiliser dans les équipes marketing avant de faire une campagne ou lancer du contenu. 

Si tu es thérapeute par exemple, Pinterest est très intéressant pour trouver des idées sur le développement personnel avec des petits exercices. Tu peux visualiser ton univers, avant de poster sur ton blog afin de t’aider à avoir un lien entre toutes tes publications. 

En conclusion Pinterest c’est LE catalogue d’idée, un catalogue où l’on trouve des millions d’idées et de solutions. C’est une plateforme qui contient énormément d’inspirations dans tous domaines confondus. Pinterest propose donc des inspirations sous forme de visuels. 

Je t’invite donc à aller faire un tour sur cette application qui est incroyable que ce soit pour le privé ou bien le professionnel. 

Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCi9glDl-8YhSfxv4ewT3CpQ

Lucie Diez
Coach de vie
J’accompagne les professionnels en reconversion, pour les aider à trouver leur place dans un monde qui change.
http://luciediez.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Tags:

One response

  1. Hello,
    Je suis d’accord avec toi, Pinterest est plus un moteur de recherche qu’un réseau social.
    J’aime beaucoup cette plateforme car en plus d’y trouver l’inspiration elle me permet de ramener du trafic vers mon blog. Et pour quelqu’un comme moi débute, c’est vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :