Une Youtubeuse dénonce les lobbys européens

Leatitia, du blog Le corps La maison L’esprit anime une chaîne Youtube autour des thématiques bio, écolo, minimaliste. Elle a été choisie par Google pour représenter les jeunes bloggers français et aller poser des questions au président de la commission européenne. La gentille Youtubeuse n’a pas trop apprécié les tentatives de censure des lobbys. Ils n’ont pas été déçus du voyage.

Voici l’interview diffusée en direct le 14 septembre 2016, depuis Bruxelles :

Leatitia et son équipe d’amis youtubeurs ont filmé toutes les étapes de la préparation de cette interview. Elle était censée poser les questions de ces lecteurs en toute liberté. Mais c’était sans compter sur la censure des médiateurs. Quel pouvoir ont les lobbys à la commission européennes ? Tous les échanges sont documentés dans ce film réalisé à postériori sur cette affaire :

Finalement, elle s’exprime dans cette vidéo pour expliquer comment Youtube l’a menacé pour plaire à Junker. Elle ne s’est pas laissée impressionnée par ces tentatives de manipulation des lobbys. Leatitia n’a pas froid au yeux et elle sait garder son sang froid. Bravo.

Voilà encore un exemple de renversement de la pyramide. Pour atteindre une quote de popularité et une certaine audience, les hauts placés doivent passer par des blogueurs. Nous avons donc là encore les amateurs qui reprennent leur pouvoir. La seule différence, et Leatitia en est une excellente preuve, c’est que la nouvelle génération n’est pas aussi corruptible. Elle en a assez de ces histoires de lobbys, d’abus de pouvoir et de conflits d’intérêts. La nouvelle génération a besoin d’authenticité, de vérité et de transparence. Encore une fois bravo Leatitia pour ce courage.

 

Partager c'est contribuer