Comment trouver des clients grâce au webmarketing ?

Pour vivre de son métier en ligne ou devenir Digital Nomade, faire la promotion de son affaire sur internet devient une nécessité. On s’intéresse donc forcément au webmarketing. L’apparition d’internet a bouleversé la relation fournisseur-client et par conséquent les relations salarié-entreprises comme nous l’avons vu dans les précédents articles.

  • Le webmarketing c’est l’art de vendre en ligne en utilisant les techniques de ciblage du marketing.
  • Définir un produit : Caractéristiques, fonctionnalités, besoin, problématique,
  • Définir une cible : tranche de la population, client type, sexe, age, centres d’intérêts, besoins, habitudes,
  • Définir un bénéfice client et un prix adapté au bénéfice perçu.
  • Définir un moyen de distribution : Produits envoyés par la poste, stockés chez amazon, produit digital stocké en ligne, service, boutique en ligne. Bien choisir la plateforme de distribution, la boutique en ligne (frais, temps passé)
  • Définir une relation avec le client : tutoiement, vouvoiement, professionnel, personnel, décontracté, formel, expert, peer-to-peer …
  • Définir un code couleur, personnal branding, charte éditoriale, un manifeste personnel. C’est ici que définir son pourquoi, quoi et comment va nous aider.
  • Comment le client me découvre-t-il ? Quels sont les termes de recherche qu’il fait ? Sur quelle plateforme ? Quelles sont ses habitudes ?
  • Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ? C’est le parcours par lequel on souhaites que l’internaute passe pour devenir client. A chaque étape de ce parcours, on va pouvoir mesurer le taux de conversion, le nombre de clics.
  • A quoi sert une landing page ? C’est une page de conversion. Un lien URL dont l’objectif est d’obtenir une action quand un internaute passe par là. On cherche à transformer un internaute en client. La page contient un minimum d’information pour diriger l’internaute et l’inciter à cliquer sur le Call-to-action.
  • Qu’est-ce qu’un call-to-action ? C’est un bouton qui mène à une action. Dans une page c’est le bouton central sur lequel on veut que la personne clique pour réaliser une action : inscription newsletter, abonnement à la page, réserver une prévente, acheter un produit, contacter pour un devis, répondre à un questionnaire …
  • Lead, prospect, client : Ce sont des termes qui définissent une personne qui entre en contact avec votre offre lors de chacun des stades. Un lead est une personne intéressée par vous qui a accepté de laisser son nom et son adresse email. Un prospect est une personne activement intéressée en votre produit, mais qui n’a pas encore  acheté le produit. Finalement un client est une personne qui a acheté le produit, et suit le parcours d’utilisation après-vente.
  • Qu’est ce qu’une expérience utilisateur ? Design d’expérience, UX ? Ce sont toutes les étapes de l’expérience du lead au client. Chaque étape est importante est doit être pensée au préalable.

Si toi aussi tu souhaites définir ta cible et ton plan webmarketing, inscris toi pour participer au programme de formation en ligne

 

Crée ton activité de coach / thérapeute en ligne  :

Inscris toi au prochain départ ici

Réserve ta place pour créer ton activité de thérapeute dès maintenant sur https://academie.economieintuitive.com/les-7-competences-cles-de-la-nouvelle-economie

Les places sont limités et cette formation n’est proposée qu’une fois par semestre. Alors ne laisse pas passer ta chance de vivre enfin de tes talents !

Partager c'est contribuer