3 méthodes pour rendre l’eau potable

On parle de plus en plus de l’éventualité d’un effondrement économique, qui pourrait mener à une crise, des émeutes et le premier sujet à prendre en compte est celui de l’autonomie en eau potable. Ce sujet que je procrastinais continuellement dans ma préparation. Ca y est, j’ai enfin trouvé des solutions convenables pour rendre l’eau potable. Et j’ai décidé de t’en parler car elles me semble adaptées à notre vie quotidienne.

La meilleure préparation en temps de crise est celle d’adopter au quotidien des gestes qui sauront se révéler utile en toute situation. Ces trois solutions nous permettent de filtrer notre eau de ville au quotidien pour en améliorer la qualité bactérienne, chimique et vibratoire. Mais elles s’avèreront utiles en cas de pénurie d’eau de ville et de nécessité de boire l’eau de rivière, de puits, de piscines ou de pluie.

filtrer l'eau potable perles EM ceramique

Les perles en céramique pour rendre l’eau potable

J’ai découvert cette technologie il y a deux mois grâce à une amie. J’ai testé et offert ces perles à toute ma famille. Je les trouve absolument GENIALES !

J’ai pris le temps de me renseigner sur le mécanisme à l’origine de ces perles pour apaiser mon mental et faire confiance à cet outil de purification de l’eau. Après les avoir testé, il n’y a pas de doute, plus de goût de chlore et de calcaire dans l’eau de mon robinet !

Ces perles sont fabriquées à partir d’une argile fermentée aux EM puis cuite à haute température pour devenir de la céramique stable renfermant l’information des EM. Les EM (micro-organismes efficients) sont des bactéries et levures bénéfiques nécessaires au développement de la vie. En informant l’eau avec ces perles on oriente l’eau vers le développement de bonnes bactéries qui se chargent de transformer la structure de l’eau et d’empêcher le développement des micro-organismes nocifs.

L’eau est dynamisée au niveau énergétique (vibratoire) mais elle est également purifiée dans son goût et sa composition bactérienne. Une telle eau empêche la formation de calcaire dans les canalisations, soutient le développement racinaire des plantes, aide à la conservation des légumes … Bref, ces perles aide au développement de la vie en vous et autours de vous.

Quand au goût, pour moi elles transforment une au de ville dont le goût me dérange en une eau de source pure. A vous de tester !

Pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution aussi simple et agréable de rendre l’eau potable. J’ai acheté mes perles chez Les Verts Moutons.

Filtrer l’eau au charbon

Il existe aussi des carafes contenant un bout de charbon actif permettant de filtrer l’eau pendant 6 mois. On peut aussi acheter ces filtres séparément pour recharger les carafes avec 4 nouveaux bâtons. Chaque bois de bois permet de filtrer l’eau en une heure de temps, de lui changer le goût en 6 heures et a une durée de vie de six mois.

Et l’argile, vous y avez pensé ?

L’argile est bien connue pour les soins beauté du visage et les cataplasmes des grands brûlés. Elle est également très utile pour soigner tous les bobos de la vie quotidienne, guérir du choléra ou de la grippe. Elle peut s’utiliser en voie interne pour détoxifier le corps et le reminéraliser.

Jade Allègre explique également comme elle utilise son argile quotidiennement pour boire l’eau contaminée quand elle part en mission humanitaire dans les pays très pauvres.

>> Mettez une cuillère d’argile en poudre dans votre gourde non métallique, laissez reposer quelques heures avant de la boire.

Jade Allègre propose de lire sa thèse de médecine sur son site : http://jade-allegre.com/argiles/

Un filtre maison pour rendre l’eau potable

On peut aussi se fabriquer un filtre à eau maison en mélangeant plusieurs de ces éléments : charbon actif, sable, gravier et filtre à café avec une bouteille en plastique.

Peut-on boire l’eau de mer ?

Bon à savoir : En cas extrème, il est également possible de s’hydrater en buvant quelques gorgées d’eau de mer !

Partager c'est contribuer