Et si les vêtements étaient éthiques ?

Est-ce que tu te souviens de Aude que j’ai interviewé il y a quelques mois sur le blog ? Elle a créé depuis l’interview sa marque de vêtements éthiques fabriqués au Cambodge.

Va faire un tour sur sa campagne Ulule de Crowdfunding. Tu peux encore commander des pièces de sa collection avant qu’elle ne lance une première production.

>> Commandes encore possibles jusqu’au 16 novembre 2017 <<

Aude est partit du constat que le monde de l’entrepreneuriat et celui des ONG devraient s’allier pour créer des produits plus responsables. Basée au Cambodge, elle a pu trouver des fournisseurs correspondant à ses critères de qualité. Elle a même réalisé une interview du lieu de production des vêtements.

Aude a l’intention de rendre le circuit de production des vêtements beaucoup plus transparents. Elle partage chaque étape de fabrication de sa collection. Depuis les fournisseurs, jusqu’à la distribution.

Muudana partage aussi de façon 100% transparente la répartition des dépenses liées à la fabrication de la collection. C’est une démarche éthique de A à Z pour informer au maximum le consommateur.

Alors si toi aussi, tu veux soutenir cette belle initiative réalisée par Aude, tu peux :

  • Partager cet article ou la page Ulule autours de toi à des personnes qui seraient intéressées par ce types de modèles.
  • Parler de l’initiative dans ton entourage, et partager la page Web et Facebook de la marque Muudana.
  • T’abonner à la page Instagram.
  • Commander une pièce ou un ensemble de vêtements éthiques avant le 16 novembre.

POURQUOI MUUDANA ?

Il y a 12 ans Aude, la fondatrice de Muudana, est partie au Pérou. Elle y a découvert énormément de choses, en particulier la culture et les textiles de ce merveilleux pays.

Fascinée par les tissages traditionnels, elle regrette que les vêtements artisanaux vendus localement ne puissent pas être portés quotidiennement. En effet, il ne correspondent pas aux critères vestimentaires contemporains.

A l’époque, la mode éthique fait tout juste son apparition dans les grandes villes européennes. C’est alors qu’elle a l’idée de la création d’une marque alliant esthétisme, tissus traditionnels, et confection équitable.

Elle mettra 12 ans à concrétiser cette idée.

Entre temps, Aude a développé divers projets d’économie sociale et travaillé pour une ONG en Afrique. Elle a ainsi acquis une expérience particulière dans la création de partenariats avec des organisations locales. Ainsi qu’une compréhension poussée des différents enjeux sociaux et environnementaux.

En 2016, Aude a finalement décidé de réaliser son rêve.

Muudana signifie “vêtement” en Quechua, langue native du Pérou.

Ce nom a été choisi en hommage au Pérou, premier grand voyage d’Aude, et pays de naissance du concept Muudana

Partager c'est contribuer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *