Quels sont les outils de la nouvelle économie ?

Aujourd’hui on va parler des outils de la nouvelle économie. Après avoir étudié le management et travaillé dans la transformation digitale des entreprises, je perçois des tendances qui vont dans le sens d’une nouvelle organisation du travail.

On a d’une part des outils cloud

Ce sont des outils mutualisés et hébergés sur le web. Ils sont en général développés par des startups et évoluent très vite car ils sont créés en mode agile. Ils présentent l’avantage d’être souvent gratuit, ou en partie. Ils sont toujours à jours et il n’y a pas besoin de télécharger de nouvelle version ni d’acheter de nouveau CDrom.

Les outils collaboratifs

Cela peut aussi bien être les application web mais d’autres modes d’organisation et de prise de décision faisant appel à l’intelligence collective.

On va plus vite tout seul, mais on va plus loin ensemble.

Les entreprises favorisent de plus en plus les outils de travail collectif car ils permettent une meilleure répartition des prises de décisions. On remarque une réduction des erreurs et un enrichissement des idées innovantes.

En quoi ce sont les outils de la nouvelle économie ?

La nouvelle économie se base sur de nouveaux paradigmes que nous avons vus antérieurement. On est maintenant plus capable de travailler ensemble, la pyramide hiérarchique a tendance à s’aplatir. Les vitesses d’innovation, de création d’entreprise et de mise en relation augmente considérablement. On s’approche de l’immédiateté.

 

Si toi aussi tu veux construire ton auto-entreprise sur les bases des outils de la nouvelle économie et devenir coach ou thérapeute en ligne :

>> Réserve ta place dès maintenant <<

Elles partent très vite. Ne tardes pas trop. Je ne vais pas proposer ce programme dans les prochains mois.

formation pour devenir thérapeute en ligne

Partager c'est contribuer