L’auteur

Bonjour ! Moi c’est Lucie Diez.

Je suis passionnée de nouvelles technologies, management, développement personnel, spiritualité, médecine naturelle, thérapies alternatives, alimentation vivante, développement durable, voyage, anthropologie, sociologie, comportements et histoire des religions. Je suis un mélange de tout ça à la fois.

J’écris ce blog car je ressens comme beaucoup d’entre nous que nous sommes au coeur d’un grand changement. On se demande tous lequel. Des directions principales commencent à émerger chez les intellectuels français. Et c’est très bien. Ce blog est un joyeux bouquet de toutes ces idées qui de mon point de vue s’entremêlent et se complètent.

J’aime observer les humains et comprendre ce qui est à l’origine de leur comportement. J’ai besoin de comprendre leur moteur. Le « pourquoi » ils font les choses qu’ils font. Qu’ils soient chinois ou italien, jeune ou ancien … Ils ont toujours un truc bizarre à mes yeux. On fait les choses différemment, et j’ai besoin de comprendre ce qui se passe dans leur tête.

Je viens d’une famille d’entrepreneurs à la double culture franco-espagnole. Après une école de commerce internationale, 18 appartements en 10 ans et 75 colocataires de plus de 15 nationalités différentes, me voici sur la route. Je suis digital nomade, je travaille où et quand je veux. J’ai organisé ma vie pour ne pas avoir à dépendre d’un lieu et pouvoir explorer ce qui me passionne.

J’observe la France. Je suis avec elle mais pas trop. Cela me permet de prendre un certain recul sur les évènements marquants. Je note des signaux faibles, des tendances communes sous-jacentes dans des secteurs d’activité complètement différents.

J’aime mettre en lumière cette transformation très présente mais encore mal identifiée.  Je suis une exploratrice d’alternatives, une éclaireuse de la nouvelle donne. Pour vivre, je conseille les entreprises dans la transformation digitale, j’accompagne les individus dans la recherche de sens.

Le monde a beaucoup changé ces dernières années, nos habitudes pas encore totalement. Cette transition, c’est ce que l’on appelle le passage dans la cinquième dimension. Pour y accéder, cela demande une période de nettoyage et un réajustement énergétique.

Mon but est d’aider chaque humain à trouver sa place dans ce nouveau monde. Et pour y arriver, j’aide les personnes clés à trouver leur mission de vie pour qu’elles puissent à leur tour aider les autres à en faire autant.