9 types d’intelligence au service de ma mission de vie

En créant ma société en ligne, j’ai exploré les différentes facettes de ma personnalité. Mes parts d’ombre et de lumière. J’ai aussi revisité mon histoire personnelle pour comprendre ce qui fonctionne et ce que je ne souhaites plus expérimenter. Et finalement, j’ai analysé mes différents types d’ intelligence pour les identifier et les mettre au service de mon auto-entreprise.

Parce que oui ! Chacune d’elles joue un rôle essentiel dans le bon déroulement de l’activité économique de mon entreprise !

Comment j’utilise ces 9 intelligences dans mon entreprise ?

  • Pour trouver des clients, j’ai du travailler mon message professionnel. J’ai choisis mes mots avec précaution. Je les utilise pour rédiger tous les contenus que je publie. C’est l’intelligence linguistique.
  • Pour vendre mes formations, je publie des vidéos dans lesquelles je me mets en scène, j’utilise mon corps et l’espace autours de moi. C’est l’intelligence corporelle.
  • Pour payer mes factures et rentrer dans mes frais je dois établir des prix de vente. C’est l’intelligence logico-mathématiqueEt si comme moi tu as du mal avec les chiffres, embauche une comptable 😉
  • Pour trouver de l’inspiration, je marche dans la nature, ou en ville. Je reçois des téléchargements d’idées, je perçois les messages des animaux, végétaux ou des pierres. Cela peut sembler insolite, mais l’intelligence naturaliste me semble essentielle pour l’entrepreneur.
  • Pour animer le début de mes formations ou les jingle de mes vidéos Youtube, j’utilise des extraits de chansons. J’ai beau avoir le sentiment d’avoir des lacunes dans l’intelligence Musicau-rythmique, elle est bien utilisée tous les jours dans mon travail. Le tout c’est d’utiliser chacune de ces intelligences à notre niveau d’expertise.
  • En tant que coach, thérapeute ou accompagnant, la dimension interpersonnelle est incontournable, bien évidemment. On utilise l’empathie pour comprendre l’autre et mieux l’aider.
  • L’intelligence visio-spaciale me permet de concevoir des schémas, d’utiliser la métaphore pour expliquer des concepts pédagogiques. Elle est très liée à la synesthésie (capacité à interconnecter plusieurs sens) et au cerveau droit. Là aussi cela se passe souvent sous forme de téléchargement d’image mentale, que je retranscris ensuite par les mots.
  • Quand on cherche le sens de notre vie, et notre place dans l’univers, c’est à l’intelligence existentielle que l’on fait appel. Travailler à rapprocher un maximum notre métier de notre mission de vie, c’est une volonté qui vient de cette intelligence existentielle. C’est bien sûr très lié à la spiritualité (non religieuse, ni dogmatique) de chacun.
  • Enfin, l’intelligence intra-personnelle est celle que j’associe au développement personnel. C’est la capacité à se remettre en question, à s’auto-critiquer et à vouloir devenir une meilleure version de nous même. J’ai du mal à concevoir comment un entrepreneur (ou un travailleur tout cours) pourrait avancer dans sa carrière sans cette capacité là. Le marché évolue en permanence, nous sommes amenés à réviser nos offres et nos méthodes de travail tous les jours, pour nous adapter. Si comme moi vous êtes plutôt du style à vous poser trop de questions, faites appel à un coach. Il vous permettra de prioriser.

Et toi ? Comment utilises-tu tes 9 types d’intelligence ? Quelles sont celles dans lesquelles tu te sens le plus à l’aise ? Quelles sont celles avec lesquelles tu as le plus de mal ?

Commente, je suis très curieuse de te lire


Comment développer tes 9 types d’intelligence et les mettre au service de ton activité professionnelle ?

J’ai créé un programme de formation en ligne pour aider les auto-entrepreneurs en devenir à développer chacune de ces intelligences et les mettre au profit de leur structure.

C’est un accompagnement en 7 semaines, pour passer de l’idée au concret. Chaque semaine, nous allons descendre du chakra couronne vers le chakra racine pour incarner ton idée.

Pour chacune de ces étapes tu reçois du contenu pédagogique en vidéo avec des exercices pratiques pour développer l’intelligence liée à l’activité de la semaine, et nourrir ton projet :

  1. J’écoute mon intuition. Je m’écoute. Je comprends mon histoire personnelle. (intelligence intrapersonnelle et existentielle)
  2. J’analyse mes idées. Je trouve mon Pourquoi. Je conceptualise ma vision. (intelligence visio-spaciale)
  3. J’exprime mon idée. Je choisis les mots, le vocabulaire pour parler de mon activité. Je parle de mon projet. (intelligence liguistique)
  4. Je définis ma cible. Je connais son besoin. Je me connecte par le coeur à mon client. (intelligence interpersonnelle)
  5. J’établis mes tarifs. Je choisis mes modalités de travail, mon statut. Je calibre la reconnaissance que je souhaites recevoir pour mon travail. (intelligence logico-mathématique)
  6. Je crée mon identité visuelle, mon univers, mes rituels professionnels. (intelligence rythmique et naturaliste)
  7. Je passe à l’action. Je diffuse mon message. Je signe les premières ventes. Je concrétise mon projet. Je monétise mes services. (intelligence corporelle)

Crée ton activité de coach / thérapeute en ligne  :

Inscris toi au prochain départ ici

Réserve ta place pour créer ton activité de thérapeute dès maintenant sur https://academie.economieintuitive.com/les-7-competences-cles-de-la-nouvelle-economie

Les places sont limités et cette formation n’est proposée qu’une fois par semestre. Alors ne laisse pas passer ta chance de vivre enfin de tes talents !

Partager c'est contribuer